LES IMPROVISADES – Présentation

LES IMPROVISADES

Titre et logo déposés en 1996 auprès de la Société des Gens de Lettre et de la SACD, sont des rencontres d’improvisation théâtrale imaginées par Robert KASSOUS et Richard PINEAULT qui ont transposé en France, les techniques de l’impro dans le monde du travail et de la formation.

Depuis cette date, des improvisateurs amateurs issus d’Universités, de Grandes Écoles ou d’entreprises défendent leurs couleurs de janvier à juin, lors de cette manifestation originale dont la finale se déroule à PARIS.

ACCOR . ADVANCIA-CCI PARIS . AGILENT TECHNOLOGIES . ALTIOR . BNP PARIBAS . BUSINESS FRANCE . CEGOS . CENTRALE PARIS . EDF/GDF . ENS CACHAN et ULM . EM Lyon . EPF . ESCP-EAP . ESTP . Facultés de Médecine NECKER, DESCARTES et SALPÊTRIÈRE . HEC . INA . IFIPS . LOGICA . MASTERLINE . METROBUS . PONTS & CHAUSSEES . POLYTECHNIQUE . PUBLICIS SAATCHI SCIENCES PO . SODEXHO CCS . SUPOPTIQUE-SUPELEC . TELECOM PARIS TECH et PARIS SUD . TOTAL . UNILOG ainsi que les universités de CERGY PONTOISE, SAINT DENIS, SAINT QUENTIN et PARIS SORBONNE sans oublier des journalistes, des commerciaux, des consultants et le Barreau des Avocats de Paris, tous ont en commun d’avoir formé une équipe d’improvisation théâtrale qui a participé aux IMPROVISADES….

Tous ces joueurs amateurs défendent les valeurs que sont l’écoute, le respect d’autrui et le souci d’intégration. Ces valeurs vont de pair avec la spontanéité, la gestion de la prise de risque et se marient harmonieusement à la créativité. C’est dire que l’improvisation théâtrale est un non seulement un art à part entière mais également un exercice de maîtrise de soi complet.

Sommaire du thème :