PRODUCTION – Manifestations

Toujours plus loin, telle est la devise des créateurs des IMPROVISADES. Plus loin dans l’espace et dans la créativité comme en témoignent les festivals d’improvisation que nous avons imaginé et produit : IMPROSTIVAL, IMPROMANIA,  ESTIVAL d’IMPRO, ou INCOHÉRENCES. Plus loin dans la curiosité et le partage en exportant notre savoir faire en Allemagne, Hongrie, Moldavie, Ukraine, Roumanie …

IMPROSTIVAL
Paris, octobre 2004, Richard Pineault (Les IMPROVISADES) et Tim Lone (The IMPROFESSIONALS) imaginaient et le plus fort de tout réalisaient, en partenariat avec la Ludothèque de Boulogne, le Théo Théâtre, l’Ambassade des États Unis et le Centre Culturel Hongrois une manifestation d’improvisation théâtrale multiculturelle et surtout multilingue. Cette manifestation sans précédent a réuni à Paris pendant huit jours des improvisateurs, américains, anglais, canadiens, belges, français, hongrois, suisses, dans une suite de conférences, de rencontres, et de spectacles sous le patronage de l’illustre Keith Johnstone….  
IMPROMANIA
Paris octobre 2005 puis 2006 un festival créé de toutes pièces par des fous d’improvisation, théâtrale, mais aussi, musicale et dansée. 9 lieux, 18 troupes et 15 jours de manifestation dans Paris.
ESTIVALd’IMPRO
Paris juin 2012 deux journées de surprises et d’humour pour s’enthousiasmer au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris. Ateliers, conférences, spectacles mêlant, théâtre, musique et danse, improvisés. Deux jours durant lesquels, l’impro a fait son show : tout oser pour vous offrir un festival : original, pluriel, ouvert sur l’imaginaire et plein de potentialités.
LE TOUQUET
La complicité entre les créateurs des IMPROVISADES et les comédiens professionnels de la Ligue d’Improvisation Française, a permis de tisser des liens avec les plus talentueux d’entre eux, les comédiens CERCLE DES MENTEURS qui ont contribué au succès du Festival d’improvisation du GRAND HÔTEL MERCURE au TOUQUET organisé par le groupe ACCOR-THALASSA sous la houlette de Gérard CHAMBRE.
BANSAI TWINS IN PARIS
Novembre 2009 la Cie A L’IMPROVISADE a accueilli la comédienne japonaise Yuri Kinugawwa et son alter ego belge Yann Van den Branden, pour une série de spectacles et d’ateliers.

INCOHÉRENCES 
Juin 2015 et 2016 qui réuni aux anciens studios Pathé-Albatros de Montreuil, toutes les disciplines artistiques confondues en hommage à Ivan Mosjoukine et à Alphonse Allais. Allez savoir pourquoi ?
PINK FLOYD LIVE AT POMPEII LE FILM etc. 
Une soirée exceptionnelle en Sorbonne en présence de son réalisateur Adrian Maben avec bien d’autres choses à découvrir.

 Les IMPROVISADES au Château de Buzay (La Rochelle)
L’improvisation touche tous les domaines créatifs,  poursuivant notre travail sur les partages inter disciplinaires, nous avons organisé en 2018 et 2019 sous le soleil des Charentes Maritimes, deux rencontres hédonistes autour de l’instrumentarium pédagogique Baschet

DALI d’INITIES
Décembre 2019 amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, une conférence spectacle de et avec Nicolas Descharnes et Les SORBIQUETS avec le soutien de  SORBONNE UNIVERSITÉ scénario et mise en scène de Richard Pineault.

VIDEO et MAKING OF

Visuels Alix Paoli – Designer et graphiste

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est logo-kdavr-2-01-300x259.png.