PRODUCTION – Manifestations

Toujours plus loin, telle est la devise des créateurs des IMPROVISADES. Plus loin dans l’espace et dans la créativité comme en témoignent les festivals d’improvisation que nous avons imaginé et produit : IMPROSTIVAL, IMPROMANIA,  ESTIVAL d’IMPRO, ou INCOHÉRENCES. Plus loin dans la curiosité et le partage en exportant notre savoir faire en Allemagne, Hongrie, Moldavie, Ukraine, Roumanie …


PARIS IMPROSTIVAL

Octobre 2004, Richard Pineault (Les IMPROVISADES) et Tim Lone (The IMPROFESSIONALS) imaginaient et le plus fort de tout réalisaient, en partenariat avec la Ludothèque de Boulogne, le Théo Théâtre, l’Ambassade des États Unis et le Centre Culturel Hongrois une manifestation d’improvisation théâtrale multiculturelle et surtout multilingue. Cette manifestation sans précédent a réuni à Paris pendant huit jours des improvisateurs, américains, anglais, canadiens, belges, français, hongrois, suisses, dans une suite de conférences, de rencontres, et de spectacles sous le patronage de l’illustre Keith Johnstone….  
PARIS IMPROMANIA
Octobre 2005 et 2006 festival créé de toutes pièces par des fous d’improvisation, théâtrale, mais aussi, musicale et dansée. 9 lieux, 18 troupes et 15 jours de manifestation dans Paris.
PARIS ESTIVALd’IMPRO
Juin 2012 deux journées de surprises et d’humour pour s’enthousiasmer au Théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris. Ateliers, conférences, spectacles mêlant, théâtre, musique et danse, improvisés. Deux jours durant lesquels, l’impro a fait son show : tout oser pour vous offrir un festival : original, pluriel, ouvert sur l’imaginaire et plein de potentialités.
LE TOUQUET
La complicité entre les créateurs des IMPROVISADES et les comédiens professionnels de la Ligue d’Improvisation Française, a permis de tisser des liens avec les plus talentueux d’entre eux, les comédiens CERCLE DES MENTEURS qui ont contribué au succès du Festival d’improvisation du GRAND HÔTEL MERCURE au TOUQUET organisé par le groupe ACCOR-THALASSA sous la houlette de Gérard CHAMBRE.
BANSAI TWINS IN PARIS
Novembre 2009 la Cie A L’IMPROVISADE a accueilli la comédienne japonaise Yuri Kinugawwa et son alter ego belge Yann Van den Branden, pour une série de spectacles et d’ateliers.I

ESTIVAL D IMPRO en juin 2012  au théâtre du Gymnase (Paris) pour célébrer l’alchimie des sens.

INCOHÉRENCES en juin 2015 et 2016 qui réuni aux anciens studios Pathé-Albatros, toutes les disciplines artistiques confondues en hommage à Ivan Mosjoukine et à Alphone Allais. Allez savoir pourquoi ?